Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Original Jojo's

Les origines des jojo's

 

Pour commencer, faisons un peu d'histoire...

Le principe du jeu remonte presque à la nuit des temps. C'était en Grèce il y a plus de 2000 ans ! En découpant des gigots, un boucher fit tomber un osselet. Quelques jours plus tard, son fils passa dans la boucherie et vit l'osselet sec par terre. Il le prit, puis le fit tomber... l'osselet rebondit... et c'est comme ça que tout a commencé...

Il montra sa découverte à ses amis. Ils lancèrent et relancèrent les osselets jusqu'au moment où ils décidèrent d'instaurer la première règle du jeu. Dans un premier temps, le but du premier jeu était de lancer son osselet le plus près possible d'un mur. Le jeu leur plaisait tellement, qu'ils allèrent chercher d'autres osselets dans les diverses boucherie du village, et au fil des années inventèrent de nouvelles façons de jouer. Le jeu devint si populaire, qu'il y eut pénurie d'osselets en Grèce !

Les années et les siècles ont passé, et toutes les générations depuis ces temps lointains ont joué aux osselets.

Osselets naturels

Osselets naturels

Osselets métalliques

Osselets métalliques

Puis au cours des années 90, LAOR TOYS (fabriquant de jouet Israëlien) a imaginé les JOJO'S, des petits personnages complètement délirants, aux formes et couleurs multiples. Chacun ayant une forme différente, leur rébonds est à chaque fois unique et les maîtriser tous n'est pas une mince affaire !

Bref, voilà en gros les origines des jojo's. Je me souviens qu'on en était tous dingues quand ils ont débarqués dans nos cours de récréation. C'était une belle époque ! :)

Les origines des jojo's